Rechercher

Le Son du Bien-être

Dernière mise à jour : 15 mars

Il existe de nombreuses techniques et méthodes pour ressentir le bien-être, cependant connaissez-vous le son du bien-être?


Tout dans la nature est vibration, le son est fait de vibrations audibles.

L'influence des sons sur le corps et l'esprit est aujourd'hui utilisée pour pacifier les fluctuations du mental et favoriser le processus de récupération physique.


Une relaxation sonore vibratoire, appelée aussi bain sonore, est une invitation à lâcher le mental et mène à la conscience de l'intemporel dans l'ici et maintenant.

Dans cette oasis de repos baigne ''le silence de l'esprit''.

La vibration du son caresse votre oreille, le massage sonore caresse votre corps et votre esprit en favorisant l'écoute de votre être intérieur.

Les bols chantants dégagent des énergies transformatrices et curatives menant à l'autoguérison.

Lorsque vous passez de l'état de veille à la frontière du sommeil votre cerveau change de fréquence et passe de l'état Béta à l'état Alpha. A ce stade, des images spontanées de différentes formes et couleurs peuvent apparaitre à votre oeil intérieur, au niveau de ce que l'on peut aussi appeler votre écran mental derrière vos yeux fermés. Le son rayonne à partir de vous vers l'extérieur, en entourant tout votre corps physique.

La musique peut avoir des effets thérapeutiques. Elle imprègne tout notre être.

Elle a des effets sur notre circulation sanguine et peut la ralentir ou l'accélérer.

Notre système nerveux peut être stimulé ou calmé et peut influencer notre état d'être en nous irritant ou nous apporter la paix.


Puisque nos cellules répondent directement à la musique et aux sons primordiaux, il est donc possible qu'il y est transformation et résonance avec certains sons.

L'état modifié de conscience où nous nous trouvons lorsque notre mental lâche le contrôle nous permet d'atteindre un état de plénitude profonde.


LE SON DU BIEN ÊTRE, c''est ce que nous expérimentons avec les bols chantant, les vaisseaux de cristal, les gongs, le chant des mantras, le chant diphonique, le tambour chamanique, la shrutibox... et bien d'autres instruments.

Pour faire l'expérience du Son du Bien-être, rejoignez nous pour une Relaxation Sonore Vibratoire.





23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout